Unternehmenspolitik

Principes

Nous sommes une PME indépendante qui se consacre à la production et à la distribution de matériaux isolants. Afin de garantir notre indépendance sur le long terme, nous aspirons à des rendements raisonnables et privilégions une liquidité élevée ainsi qu’un faible endettement. Nous souhaitons obtenir un rendement mesuré pour le capital de nos investisseurs. Nous offrons à nos collaborateurs  une rémunération conforme aux prestations fournies et attachons de l’importance à une  qualification et une formation continue satisfaisantes.

Nous sommes un partenaire fiable pour nos clients auxquels nous permettons d’agir  en fonction du marché. Nous cherchons à établir avec nos fournisseurs et nos prestataires de service des relations justes et sur le long terme, lesquelles nous permettent de nous présenter sur le marché de manière compétitive.

Avec pour ambition l’optimisation permanente de nos produits et de nos prestations de service, nous entretenons un système de gestion conformément aux normes ISO 9001 et 14001.

La politique de l’entreprise a été présentée aux collaborateurs et est accessible au public.

 

Produits et marchés

Sur le marché suisse, nous aspirons à une position dominante. Nous distribuons nos propres produits SAGLAN et SAGEX en grande partie directement aux utilisateurs, PIPELANE est à l’inverse proposé dans le commerce. Outre une bonne qualité de produits, nous offrons également un service clientèle aux prestations supérieures à la moyenne et mettons à profit notre flexibilité pour obtenir une fidélisation élevée de la clientèle. Nous distribuons en Suisse une gamme de produits commerciaux laquelle nous permet de servir nos clients transformateurs sur la base d’un seul fournisseur. Nous souhaitons proposer les plus importants produits commerciaux avec le label SAGER afin de renforcer la marque SAGER.

Sur les marchés à l’exportation, nous commercialisons SAGLAN et PIPELANE via des distributeurs pour l’isolation d’installations du bâtiment, de l’industrie et de plus en plus dans la construction navale. Grâce à nos sites de production petits et donc flexibles, nous sommes en mesure de proposer des produits spécifiques aux besoins de notre clientèle, lesquels sont moins intéressants pour nos concurrents les plus importants.

 

Technologie

Nous souhaitons produire sur le principe des meilleures pratiques, et saisir les opportunités offertes par la force de nos sites de production – petits et flexibles. Nous développons nos produits de telle manière que nous ne nous contentons pas de satisfaire les besoins de nos clients: nous proposons également sans cesse des produits novateurs et optimisés sur le plan qualitatif et environnemental. Par ailleurs, nous n’excluons pas les coopérations dans le domaine du développement.

Politique de qualité

A nos yeux, pouvoir offrir des prestations de marché à nos clients taillées sur mesure constitue le cœur de notre mission.

Notre politique de qualité repose sur le principe d’obtenir le maximum de satisfaction client. Nous procédons à la mise en pratique de ce principe en améliorant constamment la qualité de nos prestations. Nous définissons la qualité de nos produits et de nos prestations de service sur la base de critères transparents et  vérifiables, à partir desquels découlent nos objectifs de qualité.

Pour garantir le respect de ces derniers, toutes les activités importantes pour la qualité et la sécurité sont en permanence planifiées, contrôlées et surveillées, de la direction au transport, en passant par les achats, les ventes, les services techniques, la production et le stockage. Nous veillons à la réalisation des objectifs de qualité à intervalles réguliers en ayant recours à des critères quantifiables.

Avec leurs qualifications, leurs performances personnelles, leur engagement et leur état d’esprit entrepreneurial, tous nos collaborateurs contribuent au respect de ces objectifs de qualité. Ils participent de manière constructive à éviter les erreurs, à identifier les sources possibles de celles-ci et à les éliminer de manière durable. Grâce aux retours de l’ensemble de nos collaborateurs, c’est l’intégralité du système de gestion qui est constamment optimisé.

Politique environnementale et énergétique

L’activité économique respectueuse de l’environnement constitue pour Sager un principe fondamental de l’entreprise. Matières premières, énergie, eau et autres ressources sont utilisées de manière la plus économe possible afin de réduire l’impact sur l’environnement. La viabilité environnementale des processus de production et des étapes de travail est constamment améliorée. Les potentiels d’économies d’énergie sont évalués et mis en pratique en permanence.

Nous attachons une grande importance à la réduction du volume des déchets produits. Nous nous efforçons autant que possible de recycler ces déchets. Des principes pris en compte au cours des achats, du développement et de la planification de tous nos processus et procédés.

Les exigences légales et autres concernant notre activité nous engagent et sont respectées. Les normes juridiques environnementales et énergétiques, ainsi que les exigences réglementaires, sont considérées comme des exigences minimales à respecter.

Nous nous engageons à mettre à disposition les ressources nécessaires afin d’atteindre les objectifs fixés ainsi que les informations nécessaires à cet effet. L’approvisionnement en produits et services respectueux de l’environnement et économes en énergie est privilégié (dans la mesure où cela est viable d’un point de vue économique et stratégique).

Chaque collaborateur est responsable dans son domaine d’activités du respect des réglementations légales et inhérentes à l’entreprise. Informations, formations et motivation pour un comportement respectueux de l’environnement constituent pour ce faire notre principe de base.